Service Canada

Site : Barrie

Service : Assurance-emploi, Barrie

No. de dossier : BAR0326
Dernière modification : 23 oct 2024
Dernière mise à jour complète : Inconnu(e)

Location, Telephone & Internet

Tél. de bureau 1-800-277-9915, Français; Anglais: 1-800-277-9914
Tél. sans frais 1-800-431-5595, Système automatisé de déclaration par téléphone français; Système automatisé de déclaration par téléphone, anglais: 1-800-531-7555
Tél. ATS-ATME 1-800-529-3742
Site web https://www.canada.ca/en/services/benefits/ei.html
Médias sociaux YouTube
Situé dans la communauté Barrie
Adresse Centre Service Canada de Barrie
48, rue Owen
Barrie, ON
Canada L4M 3H1
Intersection Les rues Owen et Worsley

Contact Information

Adresse postale L4M 3H1

Description & Services

Description (Service)

Aide financière temporaire et soutien pour trouver un nouvel emploi, les demandeurs valides doivent chercher un emploi pour rester admissibles

  • Service Canada propose des outils pour vous aider à rechercher des offres d'emploi, à créer un curriculum vitae, à choisir une carrière et à évaluer les compétences
  • Le Guichet-Emplois est une source en ligne d'informations sur l'emploi et d'offres d'emploi, voir la liste BAR2664
  • pour la plupart des gens, le taux de base pour le calcul des prestations d'assurance-emploi est de 55 % de la rémunération hebdomadaire assurable moyenne, jusqu'à concurrence d'un montant maximum
  • à compter du 1er janvier 2023, le montant maximum de la rémunération annuelle assurable est de 61 500 $ pour un montant maximum de 650 $ par semaine
  • Les personnes qui n'ont pas droit aux prestations d'assurance-emploi seront contactées par lettre ou par téléphone, une demande de réexamen peut être soumise, consultez le site Web pour plus de détails

Avantages spéciaux

  • comprennent les prestations de maternité et parentales, les prestations de soignant, les prestations pour parents d'enfants gravement malades, les prestations de maladie et plus encore, consultez le site Web pour la liste complète et les détails

Supplément familial

  • pour les familles à faible revenu qui reçoivent l'Allocation canadienne pour enfants (ACE)
  • le droit sera ajouté aux prestations d'assurance-emploi
  • montant basé sur le revenu familial net annuel, voir le site Web pour plus de détails
    Heures lun-ven 8 h 30-16 h sans rendez-vous, les heures peuvent varier

    Information enregistrée: lun-dim 24 h sur 24
    Régions desservies Barrie ; Simcoe (Comté) ; Alliston; Angus; Elmvale; Innisfil; Midhurst
    Admissibilité Les informations d'éligibilité sont une ligne directrice, demandez des prestations afin que les agents de traitement puissent déterminer l'éligibilité
    • Les personnes légalement autorisées à travailler au Canada qui subissent un arrêt de rémunération en raison d'un manque de travail, d'une blessure, d'une quarantaine, d'une grossesse, d'une adoption, d'une maladie personnelle ou d'une maladie grave dans la famille
    • Les heures d'emploi assurables utilisées pour calculer les prestations doivent avoir été accumulées pendant la période de référence
    • la période d'admissibilité est la plus courte entre la période de 52 semaines précédant immédiatement la date de début de la demande ou la période allant du début d'une période de prestations antérieure au début d'une nouvelle période de prestations, si les prestations ont été demandées plus tôt et que la demande a été approuvée au cours de la dernière période. 52 semaines
    • Les prestataires qui quittent leur emploi sans motif valable ou qui sont congédiés pour inconduite ne sont pas admissibles aux prestations régulières, les motifs valables comprennent:
      • discrimination
      • harcèlement sexuel
      • conditions de travail qui constituent un danger pour la santé et la sécurité
      • modification importante des modalités relatives au salaire ou au traitement
      • manger pour s'occuper d'un enfant ou d'un membre de la famille immédiate
      • changements majeurs dans les tâches de travail
    Demande
    • Visite sans rendez-vous
    • Les formulaires de demande sont disponibles en ligne uniquement et sont accessibles sur les ordinateurs des sites de Service Canada, voir Prestations d'assurance-emploi et congés
      • Les relevés d'emploi des employeurs précédents doivent être soumis immédiatement après la fin de l'emploi afin que la réclamation soit prise en compte à partir du dernier jour travaillé
      • les 2 premières semaines de demande constituent une période d'attente pour laquelle aucune prestation n'est versée, une période d'attente de deux semaines doit être purgée pendant la période de perception des « prestations régulières d'assurance-emploi » et une seule période d'attente d'une semaine doit être purgée pour les « prestations spéciales »
      • demander des prestations d'assurance-emploi dès que le travail a été interrompu, même si le relevé d'emploi (RE) n'a pas encore été reçu, un retard peut entraîner une perte de prestations
      • les rapports des demandeurs doivent être correctement remplis pour générer le paiement (exemptions disponibles pour les demandeurs de prestations de soignant)
    • pour demander un appel téléphonique d'un représentant de Service Canada, remplissez une demande en ligne à Demande de service
    • pour les personnes qui n'ont pas accès à Internet, composer le 1-877-355-2657 du lundi au vendredi, de 8 h 30 à 16 h
    Langues anglais ; français - réception, site Web, interprétation, programmes, publications
    Honoraires Aucun

    Other Details

    Accès physique Entièrement accessible

    Aperçu de l'Agence