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Transport des personnes en danger

Programmes qui fournissent un service de transport aux passagers en danger qui ont besoin d'être amenés en toute sécurité à un refuge ou vers les installations d'un autre programme où leur bien-être sera assuré. Les personnes bénéficiaires peuvent comprendre les femmes victimes de violence conjugale,les personnes en fugue,les survivants d'agression sexuelleet les prostituées menacées par un client ou un proxénète.

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Intervention auprès des délinquants

Programmes qui offrent des cours conçus pour aider les délinquants à assumer la responsabilité de leurs actes criminels, à comprendre l'effet du crime sur les victimes et la communauté et, à s'abstenir de comportements criminels futurs. Les cours individuels peuvent être consacrés à certains types de crimes (en général ceux impliquant une relation personnelle comme la violence conjugale, la maltraitance des enfants, la maltraitance des personnes âgées ou l'intimidation) ou peuvent être destinés à une plus grande gamme de délinquants (p. ex., ceux impliqués dans les crimes contre les biens, la conduite en état d'ébriété, les infractions liées aux drogues, le vol qualifié, la violence des gangs, les homicides). Les cours peuvent comprendre des témoignages de victimes d'actes criminels (non pas des victimes des délinquants présents, mais ceux sans aucun rapport), qui décrivent l'influence de la victimisation dans leur vie. Les parents de jeunes incarcérés et les personnes fournissant des services aux victimes peuvent également participer. On encourage les contrevenants à nouer un dialogue avec les intervenants extérieurs. Les cours d'intervention pour délinquants sont adaptés à la fois aux adultes et aux jeunes contrevenants (la majorité étant axée sur les jeunes) qui se trouvent en situation surveillée de déjudiciarisation, de probation, d'incarcération, de prélibération, de détention et de libération conditionnelle.

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Orientation au tribunal

Programmes qui fournissent aux personnes devant comparaître devant un tribunal des renseignements concernant les procédures du tribunal et ce à quoi elles peuvent s'attendre lors de l'audience. Peuvent être inclus les renseignements pour les personnes accusées d'une infraction, les victimes ou témoins de crime appelés à témoigner au procès, les personnes impliquées dans des litiges en matière civile, les personnes qui se représentent elles-mêmes au tribunal, et autres personnes impliquées dans une procédure juridique. Sont également inclus inclus les programmes d'orientation pour les personnes impliquées dans des processus de médiation, d'arbitrage ou autres processus de règlement de conflit.

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Prévention de la violence familiale

Programmes qui tentent de réduire les incidences de maltraitance d'enfants, de maltraitance de personnes âgées ou de violence conjugale en milieu familial par diverses interventions éducatives pouvant mettre l'accent sur des enfants d'âges variés, les parents, les personnes œuvrant au sein des familles ou l'ensemble de la communauté.

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Lignes d'écoute sur la violence conjugale

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux femmes et aux hommes ayant subi la violence conjugale et qui peuvent comprendre les démarches pour assurer la sécurité de la personne ; du soutien affectif de courte durée ; de l'aide pour accéder à un refuge ; des renseignements et l'intervention juridiques ; l'aiguillage vers des traitements médicaux ; du counseling continu ou des groupes de soutien ; et d'autres services connexes. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Lignes d'écoute sur l'agression sexuelle

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux personnes ayant survécu un viol, l'inceste et d'autres formes d'agression sexuelle, et qui peuvent comprendre les démarches pour assurer la sécurité de la personne, du soutien affectif de courte durée, des renseignements sur des droits et autres choix de la personne et, de l'aiguillage ou de l'accompagnement vers des ressources pour les besoins médicaux, juridiques et affectifs, la défense des droits ou d'autres services connexes. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles