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Prévention de la délinquance juvénile

Programmes qui offrent des activités variées aux jeunes à risque de se comporter de manière à les mener à transiger avec le système judiciaire pour les jeunes, dans le but de les aider à rehausser l'estime de soi, à reconnaître des méthodes de rechange pour gérer les émotions et le temps libre, et à être responsable des conséquences de leurs gestes. Les programmes peuvent offrir du counseling, des groupes d'échange et de discussion, du tutorat, des programmes de camaraderie, des expériences alternatives en groupe de pairs, et des activités de loisirs supervisées.

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Gestion des cas et gestion des soins

Programmes qui développent des plans pour l'évaluation, le traitement ou les soins des personnes ayant besoin d'aide pour planifier et organiser des services en raison de l'âge, d'une maladie, d'une invalidité ou d'autres difficultés ; qui évaluent les besoins individuels ; qui coordonnent la prestation des services nécessaires ; qui s'assurent que les services sont obtenus conformément au plan de cas ; et qui font le suivi et surveillent les progrès pour s'assurer que les services ont un effet bénéfique sur la personne. La gestion de cas est un processus collaboratif caractérisé par la communication, l'intervention et la gestion des ressources pour encourager des interventions et des résultats de haute qualité et rentables.

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Consultation relative à la délinquance juvénile

Programmes qui fournissent de la consultation individuelle, de couple, familiale ou de groupe aux personnes de moins de 18 ans à risque de commettre ou ayant commis des actes de délinquance, que l'on encourage à participer à la consultation pour une période de temps comme alternative à l'arrestation, à une audience devant un tribunal de délinquance juvénile ou de la jeunesse ou dans certains cas, une autre décision imposée par les tribunaux. Les programmes sont souvent fournis par des organisations qui offrent également d'autres types de consultation pour les jeunes et leurs familles et qui assurent la coordination avec l'organisation de référence concernant l'utilisation responsable des services par le client et qui font participer la famille du client au processus de consultation au besoin.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles