[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Évaluation de la santé mentale (3) ]

Évaluation des besoins en éducation spéciale

Programmes offerts par les écoles ou les agences publiques ou privées qui évaluent les enfants orientés pour la présence d'un handicap, afin de déterminer leur admissibilité à l'éducation spéciale et aux services connexes et de prendre une décision éclairée sur leur placement et leur enseignement. L'information concernant les compétences et les besoins de l'élève proviennent de nombreuses sources dont les parents, les enseignants et les spécialistes ayant recours à une variété d'approches d'évaluation tels l'observation, les entrevues, les tests et les méthodes comme l'évaluation dynamique ou écologique. Sont incluses les évaluations qui mesurent le développement socio-affectif de l'élève ; les habiletés à la vie autonome ; le fonctionnement sensorimoteur, langagier et intellectuel ; l'acuité auditive et visuelle ; l'articulation et la fluidité verbale ; et d'autres facteurs ayant une incidence sur l'aptitude de l'élève à apprendre.

[ Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles