[ Parcourir par catégorie de service : Protection et assistance des consommateurs : Sous-sujets de Plaintes des consommateurs (5) ]
Plaintes relatives à la publicité
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives à la publicité déloyale, mensongère ou trompeuse sur les produits ou services de consommation à la radio ou à la télévision, dans les imprimés publicitaires ou lors de présentations commerciales directes.
Plaintes relatives aux boissons alcoolisées
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant le contenu, l'étiquetage, la fabrication, l'importation, la distribution ou la vente de boissons alcoolisées.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Plaintes relatives aux automobiles
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes relatives aux entreprises qui fabriquent, vendent, entretiennent ou réparent les automobiles.
Plaintes relatives aux bars
Programmes qui acceptent, et lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant l'octroi de permis, la conduite illégale ou contraire à l'éthique professionnelle du personnel ou d'autres pratiques professionnelles inappropriées des organismes servant des boissons alcoolisées.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Plaintes relatives aux services de garde d'enfants
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant les personnes et organismes fournissant des services de garde d'enfants. Sont incluses les plaintes concernant l'octroi de permis, la propreté et la sûreté des logements et des établissements, le traitement des enfants, la qualité des soins, les frais abusifs, la conduite contraire à l'éthique ou inopportune du personnel ou d'autres pratiques commerciales inappropriées des fournisseurs de services de garde à l'enfance.
Plaintes relatives aux concours, loteries et tombolas
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant l'octroi de permis, la conduite contraire à l'éthique professionnelle du personnel ou d'autres pratiques professionnelles inappropriées d'organisations offrant des jeux, des tirages au sort et des loteries dans la province ou entre plusieurs provinces.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Plaintes relatives aux établissements de jeux de hasard et d'argent
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant l'octroi de permis, la conduite contraire à l'éthique ou inopportune du personnel ou d'autres pratiques commerciales des casinos, des clubs de cartes, des champs de course, des opérations de jail-alai, des groupes de jeu par téléphone ou sur Internet et d'autres organismes proposant des jeu de hasard autorisés.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Plaintes relatives aux professionnels de santé
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant l'octroi de permis, l'incompétence, la négligence, la violation des lois relatives à l'utilisation et la prescription de drogues et narcotiques dangereux, la qualité du service, les frais abusifs, la conduite contraire à l'éthique professionnelle ou d'autres pratiques professionnelles inappropriées des personnes autorisées à pratiquer dans les domaines de la santé, de la santé mentale et des sciences vétérinaires.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles