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Tests de compétences linguistiques

Programmes qui administrent des tests d'évaluation de l'aptitude des candidats à parler, à comprendre, à lire ou à écrire en anglais, en français ou dans diverses autres langues. Les examens peuvent mesurer divers niveaux de compétences et évaluer les capacités en communication orale (niveau auquel une personne comprend et s'exprime dans une langue, y compris le vocabulaire et la grammaire), la compréhension de la lecture ou la compétence de la langue écrite (niveau auquel une personne écrit dans une langue particulière ou niveau auquel elle peut traduire de et vers cette langue). Dans certains cas, le savoir-faire culturel des candidats est également mesuré. Les évaluations en compétence langagière peuvent être soumises aux employés actuels ou potentiels d'organismes dans les situations où la maîtrise d'une langue en particulier est une exigence d'emploi, aux étudiants qui requièrent un niveau minimal de compétence pour réussir leurs cours, aux étudiants qui ont étudié une langue étrangère (p. ex., à l'école secondaire) afin d'assurer leur placement dans les cours collégiaux/universitaires appropriés, aux personnes souhaitant enseigner dans une langue particulière et, aux personnes qui doivent fournir la preuve de leurs compétences pour d'autres raisons.

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Évaluation des besoins en éducation spéciale

Programmes offerts par les écoles ou les agences publiques ou privées qui évaluent les enfants orientés pour la présence d'un handicap, afin de déterminer leur admissibilité à l'éducation spéciale et aux services connexes et de prendre une décision éclairée sur leur placement et leur enseignement. L'information concernant les compétences et les besoins de l'élève proviennent de nombreuses sources dont les parents, les enseignants et les spécialistes ayant recours à une variété d'approches d'évaluation tels l'observation, les entrevues, les tests et les méthodes comme l'évaluation dynamique ou écologique. Sont incluses les évaluations qui mesurent le développement socio-affectif de l'élève ; les habiletés à la vie autonome ; le fonctionnement sensorimoteur, langagier et intellectuel ; l'acuité auditive et visuelle ; l'articulation et la fluidité verbale ; et d'autres facteurs ayant une incidence sur l'aptitude de l'élève à apprendre.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles