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Lignes d'écoute et d'intervention en cas de crise

Programmes qui donnent immédiatement accès à du soutien et des conseils aux personnes en détresse, dans le but de désamorcer l'impact émotionnel de la crise, d'assurer la sécurité de la personne et de l'aider à effectuer les prochaines démarches pour résoudre le problème. Le personnel des lignes d'aide est généralement composé de bénévoles qualifiés disponibles par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

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Intervention de crise en personne

Programmes qui fournissent une occasion aux personnes ayant des troubles affectifs ou à leur conjoint, de rencontrer une personne en face-à-face qui a été formé pour évaluer et résoudre la crise immédiate, si possible, et pour établir un lien entre la personne et les ressources appropriées aux fins d'obtenir une aide continue.

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Intervention psychiatrique forcée

Programmes qui fournissent un mécanisme de réponse d'urgence mobile dans les situation où la condition mentale ou affective d'une personne entraîne un comportement constituant un danger imminent pour elle-même ou autrui et lorsqu'elle refuse de suivre un traitement volontaire. Le programme effectue une évaluation immédiate de l'état psychologique et du fonctionnement de la personne et peut émettre un ordre autorisant l'hospitalisation forcée pour une période spécifique aux fins d'observation et de traitement. Les membres de la famille, les résidents de la communauté ou les organismes communautaires peuvent présenter une demande d'intervention.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles