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Information du gouvernement

Programmes qui fournissent des renseignements sur les bureaux et services du gouvernement auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication. Dans certains cas, de l'aide est disponible pour trouver le bon bureau.

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Information juridique

Programmes qui fournissent des renseignements sur des problèmes et procédures juridiques spécifiques auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication. Les renseignements peuvent être accessibles dans un format libre-service et navigable (p. ex., un répertoire web ou une bibliothèque d'enregistrements audio) ou fournis directement par des agents experts dans leur domaine. Sont également inclus les services d'aide juridique, associations du barreau et autres programmes qui fournissent des renseignements de base sur le droit de la famille, le droit du propriétaire et du locataire, le droit de l'immigration, le droit des consommateurs, le droit des aînés, les droits des patients, les droits des personnes handicapées, le système de justice pénale, le système de justice civile et d'autres sujets d'ordre juridique au moyen d'ateliers, de classes, d'allocutions, de documents imprimés, de tutoriels vidéo, de sites web et d'autres méthodes éducatives similaires.

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Information médicale

Programmes qui fournissent des renseignements sur des sujets de santé spécifiques ou liés à la santé, y compris les maladies et troubles particuliers, les méthodes contraceptives, l'abus d'alcool et de drogues, la santé mentale, la sécurité et d'autres sujets similaires, auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication. Les renseignements peuvent être accessibles dans un format libre-service et navigable (p. ex., un répertoire web ou une bibliothèque d'enregistrements audio) ou fournis directement par des agents experts dans leur domaine. Sont également inclus les services 811 ou similaires qui, en plus de répondre aux questions médicales, aident les appelants à établir s'ils font face à une urgence médicale et nécessitent un traitement immédiat.

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Information sur les refuges

Programmes qui fournissent des renseignements sur les refuges pour sans-abri, les maisons de transition, les refuges pour victimes de violence conjugale, les refuges pour jeunes et fugueurs et autres ressources d'hébergement d'urgence, leurs heures de réception, leur emplacement (lorsque l'adresse n'est pas confidentielle), leur numéro de téléphone et d'autres renseignements descriptifs auxquels les personnes intéressées peuvent accéder sur le web ou en personne, ou par téléphone, courriel, clavardage, messagerie, ou d'autres moyens de communication. Des renseignements à jour sur les lits disponibles ne sont habituellement pas fournis.

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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles