[ Parcourir par catégorie de service : Handicaps et états de santé : Sous-sujets de Déficience physique (13) ]

Amputations

Ablation chirurgicale d'un ou de plusieurs membres.

[ Consulter les programmes et services (1) ]

Paralysie

Perte complète ou partielle des mouvements contrôlés qui est causée par l'incapacité de contracter un muscle ou plus d'un muscle. La paralysie peut être temporaire ou permanente ; peut découler de causes multiples, y compris des troubles du cerveau, des muscles ou des nerfs périphériques, des blessures, des maladies ou des effets toxiques de certains métaux ou médicaments ; et peut affecter toute une série de muscles, d'un petit muscle du visage à de nombreux muscles principaux du corps. La perte de sensibilité dans les zones touchées peut accompagner l'incapacité de se déplacer.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Personnes en fauteuil roulant

Personnes qui sont incapables de marcher ou qui éprouvent de la difficulté à marcher en raison de maladies ou de blessures temporaires ou permanentes et qui utilisent un fauteuil roulant pour améliorer la mobilité.

[ Consulter les programmes et services (5) ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles