[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Refuges pour les victimes de trafic d'êtres humains (1) ]

Aide juridique en matière de trafic d’êtres humains

Programmes qui fournissent de l'aide juridique, y compris des conseils et la représentation, aux victimes de trafic d'êtres humains dont le cas implique des problèmes de prostitution sous la contrainte, de mariage forcé, de violence conjugale, de travail forcé ou d'autres situations de contrôle contre leur gré relevant de la compétence des tribunaux canadiens. On peut définir le trafic d'êtres humains comme le recrutement, le transport, le transfert, l'hébergement ou la réception d'une personne par des moyens illicites comme la force, l'enlèvement, la fraude ou la coercition, à des fins illicites, comme le travail forcé ou contraint, la servitude, l'esclavage ou l'exploitation sexuelle.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Lignes d'écoute sur le trafic d'êtres humains

Programmes qui fournissent de l'aide immédiate aux survivants de trafic d'êtres humains (c.-à-.d. les personnes ayant été enlevées, vendues, recrutées dans des circonstances frauduleuses ou trompeuses ou autrement mises sous le contrôle d'une autre personne, puis forcées, par les menaces, l'intimidation, la violence ou d'autres moyens de coercition, au travail gratuit ou sous-payé, la servitude, la prostitution ou le mariage forcé), dans le but de désamorcer la crise, d'assurer la sécurité de la personne et d'aider la personne à obtenir le soutien nécessaire. Le personnel de la ligne d'aide est généralement disponible par téléphone, courriel, clavardage ou messagerie texte.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles