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Plaintes relatives aux établissements de jeux de hasard et d'argent
Programmes qui acceptent et, lorsque c'est possible, tentent de résoudre les plaintes concernant l'octroi de permis, la conduite contraire à l'éthique ou inopportune du personnel ou d'autres pratiques commerciales des casinos, des clubs de cartes, des champs de course, des opérations de jail-alai, des groupes de jeu par téléphone ou sur Internet et d'autres organismes proposant des jeu de hasard autorisés.
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Permis de jeu à des fins charitables
Programmes qui délivrent les permis fournissant l'autorisation écrite aux institutions charitables authentiques, aux organisations municipales, aux groupes de bénévoles, aux fraternités et groupes d'anciens combattants, aux organisations de citoyens âgés ou à d'autres organisations légales d'exploiter des jeux de bingo ou d'autres petits jeux de hasard afin de lever des fonds.
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Réglementation des jeux de hasard et d'argent
Programmes qui établissent et mettent en application les lois définissant les types de jeux de hasard légaux ou illégaux dans une province particulière et les conditions sous lesquelles le jeu de hasard autorisé peut être exploité ; ou qui délivrent les licences et surveillent les établissements de jeu autorisés et leurs activités. Sont inclus les réglementations pour les casinos et les jeux d'argent sur les bateaux fluviaux ; les jeux et casinos amérindiens ; les jeux et casinos des Premières Nations ; les machines à sous et autres jeux électroniques ; le poker, le pai gow, le super pan et autres jeux de cartes ; le jeu de bingo ; le pari mutuel sur les courses de chevaux, les courses de chiens et le jai alai ; le pari sur les sports professionnels et collégiaux ; les loteries provinciales ; le jeu de hasard à distance avec les numéros 900 ; et le jeu de hasard sur Internet.
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Groupes de soutien pour les familles et amis de joueurs ayant une dépendance au jeu pathologique
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont les époux/partenaires de personnes ayant des difficultés à contrôler leurs habitudes de jeu ; des enfants de tout âge dont les parents, gardiens ou autres figures parentales sont impliqués dans le jeu pathologique ; ou les amis de ces personnes. Les groupes se rencontrent en personne, par téléphone ou sur Internet ; et permettent aux participants de partager leurs expériences, forces et espoirs pour résoudre les problèmes qu'ils ont en commun et appuyer le rétablissement de leur proche.
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Groupes de soutien relatifs au jeu pathologique
Groupes de soutien mutuel dont les membres sont des personnes qui éprouvent de la difficulté à contrôler leurs habitudes de jeu. Les familles et les amis peuvent également participer. Les groupes se réunissent en personne, par téléphone ou sur Internet ; fournissent du soutien affectif, de l'information et des ressources pour aider les participants à reconnaître leur dépendance ; et peuvent comprendre des groupes de soutien 12 étapes à orientation confessionnelle et laïque, ainsi que des groupes sans étapes.
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Consultation sur le jeu pathologique
Programmes qui fournissent du soutien affectif, des renseignements et de l'orientation aux personnes éprouvant des difficultés à contrôler leurs habitudes de jeu, et à leur famille. Certains programmes peuvent comprendre un élément de consultation ou de gestion financière pour aider les personnes à aborder les problèmes liés à leurs dépenses et dettes accumulées.
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Prévention du jeu pathologique
Programmes qui tentent de réduire les cas de dépendance au jeu au moyen d'interventions éducatives variées visant à aider les personnes à comprendre la nature du jeu pathologique (habitudes de jeu causant des problèmes psychologiques, physiques, sociaux ou professionnels dans la vie des personnes pour qui le jeu est un problème) ; les facteurs de risque et signes avertisseurs ; et les sources de soutien et de traitement. Sont inclus les programmes de prévention qui traitent des populations cibles particulières (p. ex., les professionnels aidants, les personnes à risque ou qui s'inquiètent de leurs habitudes de jeu ou des habitudes de jeu d'un être cher), ainsi que ceux qui visent à rejoindre la communauté en général. Les formats de prestation peuvent comprendre des documents imprimés, des vidéos ou des sites web traitant du sujet et des présentations aux écoles, aux organismes et auprès des familles.
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Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles