[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Sauvetage d'urgence (1) ]

Transport médical d'urgence

Programmes qui fournissent des services de transport rapide aux établissements de soins de santé pour les victimes d'accident ou les personnes souffrant de maladie ou de blessure grave nécessitant une intervention médicale immédiate à la fois sur les lieux et en cours de route.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Services paramédicaux et d'ambulanciers

Programmes qui emploient des techniciens médicaux qualifiés pour aider lors d'opérations de sauvetage et fournir les traitements médicaux préliminaires d'urgence aux personnes gravement malades ou blessées, sur les lieux ou pendant le transport vers un établissement de soins de santé. Il existe quatre niveaux de technicien d'urgence médicale, le plus élevé étant les paramédicaux autorisés à administrer les médicaments par voie orale ou intraveineuse, à interpréter les électrocardiogrammes, à procéder aux intubations trachéales et à utiliser les appareils de surveillance et autres équipements complexes. Dans la plupart des communautés, les services d'ambulanciers paramédicaux et de techniciens d'urgence médicale sont structurés en entités distinctes du même niveau que les services de police et d'incendie, sont organisés en section d'un autre service municipal, comme les services de la santé publique ou, sont intégrés aux opérations d'un autre service municipal d'urgence comme le service local d'incendie ou les services de police. Dans le dernier example, le personnel peut avoir des qualifications multidisciplinaires pour assurer les deux fonctions. Les paramédicaux et techniciens d'urgence médicale sont répartis quand les habitants appellent le 911 pour une urgence médicale et ne sont pas accessibles directement.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Urbanisme et travaux publics

Programmes qui établissent et mettent en œuvre un plan général de développement et de maintien de l'environnement bâti dans les zones urbaines et rurales ; et qui veillent à ce que les nouvelles constructions sur les terrains publics et privés ainsi que les améliorations aux structures existantes répondent aux codes et aux normes du bâtiment, aux exigences de zonage et aux buts et objectifs du plan directeur. Sont également inclus les bureaux locaux qui sont responsables d'initier et de superviser les projets de travaux publics et de veiller au bon fonctionnement des services d'infrastructure de base. Les activités peuvent comprendre la construction, l'entretien et la réparation des routes, des ponts, des tunnels et d'autres voies publiques ; l'exploitation du réseau d'aqueduc, des réseaux d'égouts et de drainage ; l'établissement et l'entretien de canaux et d'autres voies d'eau publiques ; la construction et l'exploitation de parcs de stationnement publics ; l'éclairage et l'affichage sur les routes publiques ; la gestion des déchets ; et d'autres projets similaires.

[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (15) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles