[ Parcourir par catégorie de service : Sujets associés à Transport médical d'urgence (2) ]

Transport médical non urgent

Programmes qui fournissent un service de transport pour les rendez-vous médicaux, les trajets aller-retour à l'hôpital, aux maisons de soins infirmiers ou d'autres centres de soins spécialisés, ou d'autres besoins médicaux non urgents, aux personnes dans l'incapacité d'utiliser d'autres moyens de transport locaux en raison de problèmes financiers ou de leur condition physique. Les prestataires de service peuvent transporter les passagers nécessitant un véhicule équipé d'un élévateur pour fauteuil roulant et d'un système de retenue adapté, ou une fourgonnette conçue pour le transport de civière, ou doté d'autres caractéristiques répondant à leurs besoins en matière de sécurité.

[ Consulter les programmes et services (12) | Sujets associés ]

Sauvetage d'urgence

Programmes qui fournissent des opérations de secours d'urgence ou des activités de sauvetage aux personnes en détresse, perdues, victimes d'accidents ou exposées à d'autres dangers pouvant causer la mort.

[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]

Services paramédicaux et d'ambulanciers

Programmes qui emploient des techniciens médicaux qualifiés pour aider lors d'opérations de sauvetage et fournir les traitements médicaux préliminaires d'urgence aux personnes gravement malades ou blessées, sur les lieux ou pendant le transport vers un établissement de soins de santé. Il existe quatre niveaux de technicien d'urgence médicale, le plus élevé étant les paramédicaux autorisés à administrer les médicaments par voie orale ou intraveineuse, à interpréter les électrocardiogrammes, à procéder aux intubations trachéales et à utiliser les appareils de surveillance et autres équipements complexes. Dans la plupart des communautés, les services d'ambulanciers paramédicaux et de techniciens d'urgence médicale sont structurés en entités distinctes du même niveau que les services de police et d'incendie, sont organisés en section d'un autre service municipal, comme les services de la santé publique ou, sont intégrés aux opérations d'un autre service municipal d'urgence comme le service local d'incendie ou les services de police. Dans le dernier example, le personnel peut avoir des qualifications multidisciplinaires pour assurer les deux fonctions. Les paramédicaux et techniciens d'urgence médicale sont répartis quand les habitants appellent le 911 pour une urgence médicale et ne sont pas accessibles directement.

[ Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]

Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles