[ Parcourir par catégorie de service : Hébergement d'urgence : Sous-sujets de Refuges d'urgence (5) ]
Refuges pour les victimes de violence conjugale
Programmes qui fournissent un refuge temporaire d'urgence aux personnes, principalement les femmes, ayant été victimes de violence ou de maltraitance conjugale, ainsi qu'à leurs enfants. De tels établissements offrent habituellement du counseling individuel, de groupe et familial sur place, ainsi que la gamme complète de services secondaires relatifs à la violence conjugale, y compris l'aiguillage vers les ressources appropriées. Sont également inclus les établissements similaires pour les hommes victimes et ceux pouvant héberger à la fois les hommes et les femmes.
[ Consulter les programmes et services (4) | Sujets associés ]
Refuges pour les victimes de trafic d'êtres humains
Programmes qui fournissent un refuge sûr et sécuritaire pour les personnes ayant été enlevées, vendues, recrutées frauduleusement ou sous d'autres prétextes ou autrement assujetties au contrôle d'une autre personne, et forcées sous la menace, l'intimidation, la violence ou d'autres formes de coercition, au travail gratuit ou sous-payé, la servitude, la prostitution ou le mariage forcé, soit dans leur propre pays ou à l'étranger.
[ Consulter les programmes et services (1) | Sujets associés ]
Refuges pour jeunes
Programmes qui offrent un refuge et un endroit sécuritaire pour dormir, ainsi qu'un accès à de la nourriture, des soins médicaux et d'autres types d'assistance, aux enfants et jeunes ayant fugué ou été chassés de leur foyer, ou ayant passé à l'acte et à risque de violence dans l'attente de leur retour au sein de leur famille ou d'un placement alternatif convenable. Les causes les plus communes poussant les jeunes dans des situations d'itinérance, en plus d'être chassé ou de fuguer, sont l'abandon et la négligence, les difficultés financières, quitter leur famille d'accueil à l'âge adulte, les conflits relatifs à leur orientation sexuelle, les problèmes du substance ou le décès d'un membre de la famille ou tuteur. De tels établissements offrent généralement du counseling individuel, de groupe et familial sur place, ainsi que la gamme complète de services secondaires relatifs aux jeunes sans-abri, y compris l'aiguillage vers les ressources appropriées. Les jeunes sans-abri sont différents des adultes sans-abri car ils n'ont pas encore acquis les aptitudes de vie essentielles nécessaires pour vivre en autonomie, comme conduire, prendre le bus, trouver un travail ou payer les factures. Les jeunes sans-abri sont également plus susceptibles que les autres jeunes de leur âge de souffrir de maladie mentale, d'avoir une santé précaire, d'abandonner l'école et de s'impliquer dans des activités criminelles ou d'en d'être victimes, y compris d'être exploités, agressés ou même tués.
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles