[ Parcourir par catégorie de service : Soins de santé : Sous-sujets de Services de soutien à la santé (85) ]
Dons anatomiques
Programmes qui obtiennent et entreposent le sang, les organes corporels et d'autres fluides et tissus corporels que d'autres personnes peuvent utiliser ; qui acceptent les cadavres en don aux fins d'étude ou d'enseignement ; ou qui fournissent des cartes de donneurs d'organes.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Technologies d'aide
Programmes qui paient ou fournissent de l'équipement, des dispositifs et des appareils fonctionnels permettant aux personnes, y compris celles qui ont des restrictions physiques ou sensorielles, d'accroître leur mobilité ou leur capacité à communiquer et vivre plus confortablement.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (12) | Sujets associés ]
Fourniture d'appareils d'aide
Programmes qui fournissent, soit par le biais de conception sur mesure, d'emprunt, de location, de vente ou de revente, aux aides cognitifs/d'apprentissage, l'accès aux aides au contrôle et à la signalisation, aides à la vie quotidienne, aides à l'augmentation de l'audition, aides à la mobilité, appareils tels prothèse, orthèse ou siège, aides aux loisirs, aides orthophoniques ou aides visuels ou à la lecture ; et qui offrent de l'argent comptant ou des prêts pour aider les gens n'ayant pas les moyens à se procurer les appareils dont ils ont besoin ; et qui modifient les appareils commerciaux pour les adapter aux besoins particuliers de la personne ; ou qui réparent les appareils brisés.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (3) | Sujets associés ]
Aiguillage vers des services de santé
Programmes qui mettent les personnes ayant besoin de soins médicaux, infirmiers, dentaires ou d'autres types de services de santé en relation avec des praticiens qualifiés.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Éducation à la santé
Programmes qui fournissent des renseignements pour améliorer la compréhension du public à l'égard des conditions de vie et de travail et d'autres facteurs qui protègent la santé et préviennent ou réduisent les risques de blessure, de maladie, d'handicap et de décès prématuré. Les programmes d'éducation à la santé aident les personnes à prendre des décisions informées sur les questions affectant la santé personnelle et d'autrui. Ils informent le public des dangers pour la santé et la sécurité, aident les personnes à modifier les comportements qui menacent la santé, les encourage à profiter des programmes de dépistage précoce et fournissent des renseignements aux personnes malades, blessées ou handicapées sur les choix de traitement et de réadaptation. Ils fournissent aussi des conseils et renseignements préventifs pour aider les personnes à comprendre et faire face aux procédures médicales particulières, l'hospitalisation ou les autres interfaces inhérentes au système de soins de santé.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (54) | Sujets associés ]
Centres de coordination des soins de longue durée
Programmes qui créent un seul système de renseignements coordonnés, d'accès et de gestion de cas pour les personnes âgées et les personnes (enfants compris) handicapées ou ayant une maladie grave qui cherchent une aide à court ou à long terme pour minimiser la confusion, optimiser l'autonomie, améliorer les choix personnels, appuyer la prise de décision éclairée et fournir la gestion de cas personnalisée. Les centres servent de portail unique aux programmes et aux services d'aide à long terme publics, y compris, en général, les programmes de soins à domicile ou de jour pour adultes. Ils offrent des renseignements et des consultations sur les options d'appui à long terme ; aident les personnes à déterminer leur admissibilité aux programmes et aux avantages des soins de longue durée, y compris la détermination du niveau de soins dans les établissements de soins infirmiers de longue durée et les programmes de soins à domicile ; fournissent la gestion de cas pour stabiliser les appuis à long terme destinés aux personnes et à leurs familles lors de périodes de besoin immédiat ; aident les personnes à planifier leurs besoins en matière d'appuis de longue durée à l'avenir ; fournissent des renseignements sur d'autres programmes et avantages et l'orientation vers eux (comme la promotion de la santé et la prévention de maladie, les services de transport, les programmes de logement et de soutien du revenu) qui aident les personnes à demeurer dans la communauté.
Équipement et fournitures médicales
Programmes qui paient ou fournissent les équipements, appareils de surveillance, aides respiratoires, trousses de prévention et autres fournitures médicales nécessaires, requises par les personnes souhaitant prévenir la transmission de maladie infectieuse, affrontant les effets de problèmes de santé chronique ou d'un handicap ou en convalescence suite à une chirurgie ou à une maladie. Sont inclus les programmes qui prêtent des équipements médicaux, ainsi que ceux qui fournissent des équipements que les personnes peuvent garder.
Aide pour les frais médicaux
Programmes qui paient les frais de soins de santé des personnes ne parvenant pas à obtenir les soins nécessaires sans aide. Les programmes d'aide pour les frais médicaux peuvent avoir des exigences en matière d'âge, de revenu, de handicap ou de besoins.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (5) | Sujets associés ]
Soutien des patients et des familles
Programmes qui fournissent des services de soutien aux patients et à leurs familles. Sont inclus les bureaux dans les hôpitaux et les cliniques qui fournissent la défense des droits, les services de travail social ou l'aide relative aux admissions et la facturation ; le logement temporaire pour les patients et les familles ; les vols de secours ; les activités stimulantes ; et d'autres services qui soutiennent la capacité des patients et de leurs familles à faire face à la maladie.
Pharmacies
Organismes qui participent aux activités de préparation, de stockage, de composition et de distribution de médicaments, conformément aux ordonnances émises par des médecins autorisés. Les pharmacies conseillent également les patients sur la bonne manière de consommer leurs médicaments et vérifient que les nouveaux traitements sont compatibles avec les autres médicaments qu'ils peuvent prendre.
[ Sous-sujets | Consulter les programmes et services (2) | Sujets associés ]
Les termes et définitions ci-dessus font partie de la Taxonomie des services humains, utilisée présentement avec la permission d'INFO LINE de Los Angeles